top of page
mirout.JPG

MIROUT

Deoc'h da gontañ, din da skrivañ !

   Bonjour et bienvenue sur mon site. 

   Après 20 ans consacrés à l'action sociale, l'éducation auprès de jeunes enfants et le soutien à la parentalité ; j'ai choisi d'orienter ma seconde vie professionnelle dans l'aide à la transmission, à travers le récit de vie afin de sauvegarder la Mémoire. Pour cela, je me suis formée auprès du biographe Pierre Nozières ( La voix et la plume) et je suis membre de Scribiomemo. 

Je pense que toute vie est digne d'intérêt et si vous le souhaitez, je vous accompagnerai sur le chemin de l'écriture de vos souvenirs, opinions, émotions, combats, message pour les générations futures, avec toute l'attention et la bienveillance que cela requiert. Il s'agira pour moi de produire un écrit ou un livre dans lequel vous vous retrouverez comme si vous l'aviez fait vous-même !

Étant  passionnée par la culture bretonne et sa langue je pourrai vous aider pour écrire en breton, faire des traductions ou tout simplement parler  pour partager le plaisir de la langue. Dans tous les cas, je serai ravie d'être utile à la mise en Å“uvre de votre projet ! 

​

    Ma ho peus c'hoant da dreuzkas traoù  diwar-benn ho puhez, pe kaout sikour evit lakaat brav ho soñjoù war baper, pe gontañ ho skiant-prenet, e c'hellan reiñ deoc'h un taol dorn !

                      Deoc'h da gontañ, din da skrivañ !

                      Gant plijadur war hent ar skritur !

​

Accueil: Bienvenue

Pour aller un peu plus loin...

J'ai toujours eu une grande passion pour la narration et les histoires de vies.  Je trouve que l'on a toujours à apprendre des autres et peu importe leur rang dans la société. Chaque être est unique et porte en lui sa propre connaissance du monde, d'où l'importance de transmettre.  Si vous devez effectuer des recherches ou autres, je fournirai le travail nécessaire à l'aboutissement de votre projet tout en gardant la discrétion qui s'impose bien entendu.

 N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations ainsi que mes tarifs !

Notebook
Accueil: À propos

Articles récents

Actualités, entretiens etc

Man with Book

En tête à tête avec MIROUT
Biographe privé

Interview d'auteur

Interview en breton de Morgane Bramoullé de Radio Kerne au sujet du métier de biographe privé, lien ci-dessous :

Accueil: Presse

Les ouvrages

Voici des extraits de ma plume en fonction des thèmes abordés :

Les souvenirs d'enfance : On était heureux de se réunir, mes tantes et mes grands-parents reprenaient des chansons en breton, moi je n'y comprenais rien, ma mère avait tellement été traumatisée par l'interdiction de parler en breton  qu'elle ne voyait pas l'intérêt de transmettre, elle avait un peu changé d'avis en vieillissant...

La parentalité : Nous sommes allés à Palma de Majorque au début de l'été et quelques semaines plus tard je me suis rendu compte qu'une petite perle grandissait en moi ! Le dernier voyage avant la naissance de notre enfant était l'Île Maurice !

Les souvenirs professionnels : Là, j'y suis restée douze ans et c'était génial car très formateur, il y avait beaucoup de diversité avec un bon esprit d'équipe, on était comme une tribu, on se voyait en dehors du travail et on partait en vacances ensemble...

Les combats : Cela n'a pas été facile de redevenir stagiaire ! J'ai eu l'impression de descendre de trois étages du fait d'être considérée comme inexpérimentée et du manque de confiance qu'on nous accorde dans ce contexte-là. Je ne suis pas carriériste et je sais rester humble, mais je reconnais que j'ai dû m'accrocher, d'autant plus qu'il fallait concilier études et vie de mère célibataire...

Les coups de cœur : Au fur et à mesure qu'il me parlait au téléphone, il respirait la confiance, il était poli et respectueux. J'avais accepté un dîner pour le vendredi [...] En fin de compte, la soirée avait été très sympathique, nous avions beaucoup discuté jusqu'à la fermeture du restaurant et à deux heures du matin, nous étions comme deux ados en train de raconter nos vies dans la voiture un soir d'octobre !

Quand l'histoire rencontre l'Histoire : Au lendemain de Pâques, les avions alliés volaient de nuit à très haute altitude, les tirs étaient imprécis et mes grands-parents subirent les bombardements du chemin de fer de Juvisy : ils se retrouvèrent ensevelis sous les décombres de leur maison à huit mètres sous terre...

​

Livre pixélisé.jpg
Accueil: Image
Books

Isabelle CRENN

Biographe privé

29000    Quimper

0660628813

  • Facebook

Merci pour votre envoi !

Accueil: Contact
bottom of page